Favoriser un état de bien-être

Aujourd’hui le mot bien-être est dans toutes les bouches et sur toutes les affiches.

 Qu’en est-il de ce mot et surtout comment y parvient-on ?

Si nous regardons la définition du dictionnaire, bien-être signifie :

État agréable résultant de la satisfaction des besoins du corps et du calme de l’esprit : Éprouver une sensation de bien-être.

Cela est donc un état, c’est-à-dire quelque chose qui n’est pas permanent, ou du moins qui se modifie en fonction de l’environnement extérieur et intérieur.

Mais alors, sur quoi dois-je agir pour être le plus possible dans un état de bien-être ?

 On ne va pas se mentir, nous avons TOUS des moments où ça ne va pas. Un conflit avec son compagnon, un ras-le-bol des fermetures de classes, une perte d’un être cher, une absence, une facture qui arrive et notre peur de manquer qui surgit, la frustration de voir que notre projet n’avance pas … Oui oui ça sent le vécu.

Si nous nous laissons manger par tout ces états émotionnels d’apparence plus négatifs, alors notre cerveau ne nous montrera que les éléments qui s’y apparentent.

Notre cerveau est un petit malin. C’est comme lorsque vous achetez une voiture rouge ! Comme par hasard vous ne voyez plus que cela partout ensuite.

Alors il faut être plus malin que lui. Nous allons utiliser sa manière de fonctionner, mais en lui donnant à manger du POSITIF, de l’action, de l’entrain.

Qu’avez-vous à Faire ?

Là encore, on ne va pas se mentir, dans la vie, nous n’avons rien sans rien. Et d’autant plus lorsqu’on parle du bien-être.

Tout dépend de vous !

1 : Dites-vous tout de suite que ça n’arrive pas du jour au lendemain

2 : Donnez vous des actions positives chaque jour

3 : Faites des rituels pour encrer le positif dans votre cerveau

4 : Ayez confiance en ce que vous mettez en place

 

Voici quelques exemples que vous pouvez faire :

  • Ecrivez une phrase qui représente votre souhait de transformation du moment. Par exemple vous vous sentez « nul » vis-à-vis des autre . Ecrivez : « Je suis quelqu’un qui a de la valeur, je crois en mes capacités et en qui je suis ». A chaque fois que vous allez aux toilettes vous vous répétez cette phrase !
  • Chaque soir donnez votre gratitude du jour. Une gratitude pour l’environnement extérieur et une gratitude pour vous-même.
  • Prenez une feuille et écrivez rapidement sans vous arrêter en commençant par : j’ai confiance en moi car …. Dès que vous « flanchez », écrivez de nouveau « J’ai confiance en moi ». Ne vous arrêtez qu’en bas de votre feuille.
  • Enlevez vos chaussures et trouvez un petit coin d’herbe. Marchez pied nu chaque jour pendant 5 minutes, en déroulant doucement vos pieds pour bien sentir les sensations.
  • Installez vous pendant 5 minutes chaque jour en buvant une tisane ou un jus, en prenant conscience de cet instant présent. Attention à n’avoir aucune perturbation, autre qu’être seul face à sa boisson (pas de téléphones …).

 Soyez toujours présents entièrement à ce que vous faites, c’est une des clés du bien-être.

 

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