Ma voiture et moi
Il y a quelques mois je regardais ma voiture et me décourageait … Elle était sale, je la trouvais en mauvais état, je me disais qu’il allait sûrement falloir la changer d’ici 1 ou 2 ans … J’étais minée.
Elle était finalement à l’image de moi-même … J’avais roulé des kilomètres et des kilomètres à prendre des bosses, des dos d’ânes, des crevasses, à lutter contre les intempéries en avançant coûte que coûte. Oui mais voilà … Ce n’est pas en faisant un petit lavage auto tous les 6 mois que cela a réglé le problème.
Je me suis fatiguée, usée, vidée tout autant que ma voiture.
Et il y a eu Matthieu… Passionné de voiture qui ne peut canaliser ses yeux lorsqu’une voiture est proche de lui. Alerte rouge ! Mes pneus sont lisses et très lisses… Je ne m’en étais pas rendu compte. Certes je ne trouvais pas trop d’adhérence sur la route, mais je n’avais pas fait le rapprochement. Tout comme mes maux qui traversaient mon corps… Je n’avais pas pris le temps d’écouter, de regarder.
Alors il a redonné vie à ce bolide, il lui a donné une allure digne de ce nom et il a contribué aux réparations nécessaires qui permettait à ma voiture de non pas tenir 1 ou 2 ans, mais 10 ans. Et quel bien fou de conduire dans un environnement sécurisant et enthousiasmant…
Et mon véhicule à moi ? Celui qui me permet de penser, bouger, vivre tous les jours ? A quel moment je l’écoute ? A quel moment je lui permets d’adhérer à la vie, d’avancer vers un chemin d’exploration, de vibration ?
Le déclic c’est fait … J’ai besoin de revivre, j’ai besoin de vibrer et pour ça j’ai besoin d’aller bien.
Mais je n’y arriverai pas seule. Et en tant qu’être multidimensionnel, j’avais besoin d’explorer et de reconstruire mon moi intérieur sur différentes sphères.
Aller voir l’historique de la voiture et ses anciens propriétaires : J’ai entamé en somme un travail transgénérationnel avec @Sonia Le Diuzet et @Carine Rampillon afin de lever mes doutes, mes blocages, mes ressentis par rapport à mes ancêtres. J’ai pleuré, j’ai pardonné, j’ai compris, j’ai soulagé, j’ai repris ma place…
Nettoyer l’habitacle et toutes les saletés : Julien Poullain, magnétiseur est venu nettoyer toutes les énergies de mon corps.
Huiler le moteur, remettre du lave glace : Grâce aux produits Doterra et Ringana je suis venu rebooster mon organisme, que ce soit au niveau des vitamines, de la flore digestive, de la peau …
Mettre un carburant adapté : J’avais besoin de me ritualiser des moments bien être, non pas ponctuellement mais au quotidien. J’ai eu le privilège (et encore maintenant) d’être accompagnée par Melissa Quaireau (Harmonie et vous). Chaque semaine en fonction des mes besoins du moment avec mes aléas de maman solo et du travail, Melissa m’a programmé mes rituels.
Être à l’écoute du bruit du moteur : Isabelle Jenny est venu me ramener à ma vibration intérieure, à l’ouverture de cette écoute…
La mettre en sécurité et la protéger : 6 années à tirer sur la corde et à se faire envahir par les objets, par la végétation, par son environnement, à se faire étouffer par ce que l’on n’arrive plus à gérer … Seule cela était une épreuve insurmontable… A plusieurs, chaque marche se monte plus facilement, et d’autant plus lorsqu’il s’agit de désencombrer sont interieur et exterieur. Pour la première fois de ma vie ces mots sont venus me déculpabiliser, m’encourager, me soutenir : « Sandra tu ne pouvais pas faire autrement. Sandra regarde tout ce que tu dois assumer au quotidien, tu ne peux tout gérer toute seule, c’est normal et je vais t’aider. Ça prendra du temps mais on va le faire ensemble ! » Merci de ce soutien inestimable.
Faire profiter de cette voiture aux amis : Nos discussions, l’accueil de mes pleurs, de mes joies, l’entraide pour me donner du répit ont contribué à la bonne tenue de route de mon carrosse.
Aujourd’hui ma voiture à encore quelques réparations à avoir, et il y en aura certainement d’autres. Mais je n’attendrais pas d’avoir un accident, qu’elle soit en mauvais état ou qu’elle me donne des prémices d’avoir trop attendu…
Oui je peux le dire, j’ai décidé depuis 5 mois d’investir dans mon bien-être, financièrement et en terme de temps. Avec des aides ponctuelles comme des aides dans la durée. Oui j’ai pris dans mes économies, tout comme je l’ai fait pour ma voiture. Car même si je me le disais déjà auparavant, aujourd’hui j’ai conscientisé de manière viscérale, qu’elle et moi c’est la même chose. Si je veux aller loin dans mon véhicule d’être humain, alors je dois prévenir, soulager, réparer, ce qui dois l’être.
Et vous ? Qu’êtes-vous prêt à investir dans votre véhicule intérieur pour ne pas aller jusqu’à la grosse réparation ?
*****************************************************************************************
Merci aux personnes qui me font confiance et m’accordent d’être à leur côté sur leur chemin vers le mieux être
********************************************
Sandra Puaud
Le Murmure des Étincelantes
www.lemurmuredesetincelantes.fr
Facebook et Instagram : @lemurmuredesetincelantes
Réservation : https://calendly.com/lemurmuredesetincelantes
Hypnose – Journal Thérapie – Bijoux thérapeutiques