Qu’est ce qui fait que j’en suis là aujourd’hui ?

Je me prénomme Sandra et suis l’heureuse maman de 3 enfants. La prise de conscience de mes émotions a débuté lors de l’Interruption Médicale de Grossesse de mon deuxième enfant, Lili. Une année plus tard je fais ce qu’on appelle une « Fausse couche ». Dans mes toilettes, juste avant d’aller chercher mon fils à l’école, je dois évacuer ce qui est pour le corps médical : des détritus. 

 3 ans plus tard, je fais l’expérience de nouvelles émotions indescriptibles et douloureuses : Celles de vivre une grossesse de bébé arc en ciel en même temps que de vivre l’adultère de mon mari et la séparation qui s’en suivra en même temps qu’accoucher. Une nouvelle étape dans la connaissance de moi-même, un nouveau deuil à multi facettes.  J’ai dû cheminer dans le deuil de ma vie familiale, de mon époux, de ma vie de femme et de mère qui ne serait plus celle que j’avais imaginé, de l’adoption (nous allions recevoir l’agrément, et tous les micro-deuils qui y sont liés.

 Issue de 17 années de travail engagé dans le milieu socio-culturel, je fini par faire ce qu’on appelle un burn-out. Un nouveau tourbillon se met en marche, de nouvelles sensations, un nouveau deuil à traverser, de nouveaux deuils à cheminer…

 La vie n’est pas simple, elle est faite d’embuches au quotidien qui nous atteignent différemment . Car n’oublions pas, chacun est unique, chaque deuil également. Alors c’était le moment pour moi. Lier ma créativité et ce que j’ai toujours fait dans mon métier initial : Accompagner ! 

Portée par mes convictions, mes valeurs et par mes attachements aux liens humains et transgénérationnels, j’ai décidé de compléter mes diverses expériences par des formations.

Je me nourrie des histoires de vie, de vos partages, de nos échanges. Ma créativité je ne la maitrise pas, elle suit mes émotions, ce lien qui m’unie à l’intention donnée dans le bijou. Mes accompagnements suivent cette même façon d’appréhender les choses. Il y a une trame, mais à l’intérieur c’est ce que nous vivons ensemble qui guide les outils que je vous propose.

Acceptez vos émotions quelles qu’elles soient, accueillez les, exprimez les et ainsi vous les transformerez en quelque chose d’apaisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.