Mais elle fait quoi Sandra exactement ???

Il y a à peine un an, je quittait mon travail suite à une dure épreuve qui se nomme « Le Burn-out ». J’ai officialisé par la suite ce qui m’animait depuis toujours. Transmettre des émotions, mettre du beau dans sa vie. Et cela grâce aux bijoux. Je me suis donc immergé dans le monde de l’entreprenariat, je me suis formée, fait des rencontres et je me suis aussi reconstruite.

Issue de près de 20 ans dans le socio-culturel et donc dans l’accompagnement, c’est tout naturellement que cette vocation est revenue à moi durant cette année. Je veux vous permettre d’apprendre à vous connaître, de transformer vos émotions en une force en de la joie, en du sens. Qu’il est bien plus apaisant de voir le verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide…

Alors mon entreprise c’est étayée. Non pas sur l’objectif que je viens de citer, mais sur les outils et les moyens que j’utilise. C’est pourquoi, aujourd’hui vous trouverez à travers ma marque :

Les émotions liées à l’histoire de nos ancêtres : Je vous fait voyager à travers mes collections de bijoux et accessoires, utilisant des cartes postales des années 1900, de la dentelle de robe de mariée, des perles chinées … Mais également le sur mesure en vous proposant des bijoux qui sont fabriqués à partir de vos supports (photos, lettres …). Et je l’espère dans l’année à venir j’y associerai des accompagnements s’appuyant sur la psycho généalogie, car nos ancêtres font ce que nous sommes aujourd’hui, notre force comme certains fardeaux inconscients que nous portons. Mais chaque rêve en son temps 🙂

Les émotions liées à notre quotidien : Je vous offre la possibilité d’envoyer des messages à travers un bijou, aux personnes qui vous sont chères. Bijoux colorés ou retro, bijoux à texte, bijoux mère/fille, bijoux père/fille, bijoux tante/nièce … Ce sont aussi des coffrets liant bijoux symboliques, douceurs et ateliers à réaliser, pour se prendre un temps avec une personne pour qui nous avons de l’affection. Un temps pour soi ou un temps à deux. Ce sont également des ateliers pour enfants (à partir de 8 ans) ou pour adultes, qui permettent de s’alléger de ses résistances du quotidien et de les transformer en force ou en actions.

Les émotions liées aux épreuves : Pour vous accompagner face à vos épreuves, dans votre chemin de deuil (car chaque résistance est un deuil à faire), je vous propose des accompagnements individuels ou en groupe qui s’appuient sur des techniques d’Anne Marie Jobin ou de Nathalie Hanot (écriture, collage, dessin), mais également sur différents outils issus de formations ou de lectures ou de ma propre expérience. C’est pourquoi je vous parlerai aussi bien de Carnet de Deuil, que des P’tis bonheurs. Ce sont également des bijoux qui retracent les liens que vous avez avec un être décédé (même si vous n’avez que très peu de souvenirs physiques comme le deuil périnatal). Ou des coffrets vous permettant de faire un acte d’hommage. Je vous accompagne à symboliser cet amour et mettre du beau et du sens dans votre douleur et dans la perte.

Le bijou est un symbole qui vous accompagne au quotidien et qui vous laisse libre à vous d’être un message juste pour vous, ou au contraire un prétexte à l’échange.

Je suis convaincue que la formation tout au long de la vie est un enrichissement humain très fort, c’est pourquoi je continuerai à explorer ce qui peut vous aider à accueillir et exprimer vos émotions, dans cette société qui nous incite à les garder pour soi. Ceci afin de les transformer en émotions douces et empli de messages.

Ne soyez donc pas étonné si mes outils s’étoffent, ils n’en gardent qu’un seul objectif, celui de vous accompagner au mieux , de manière individuelle en utilisant la force du groupe.

Vous avez tous quelque chose d’étincelant en vous à murmurer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.