En structure ou en groupe

La libération émotionnelle au sein de votre structure.

etablissements scolaires

Structures scolaires

La libération émotionnelle est un levier dans le cursus scolaire des jeunes. Accompagner le jeune dans sa globalité lui permet d’un côté de se libérer, d’accéder à des espaces sécurisants afin d’accueillir leurs préoccupations, de se comprendre, d’utiliser leurs ressources, pour que de l’autre côté ils soient plus concentrés, plus motivés, plus confiants.

Sous forme de cycles, ou d’ateliers thématiques , la palette d’outil leur permet de s’exprimer de manière non verbale et donc plus sécurisante pour eux.

Vous avez un objectif, vous êtes dans une démarche de développement personnel en direction de vos élèves ou apprenant ? Prenons contact pour échanger sur les différentes formules qui répondent à vos besoins.

 

etablissements scolaires

Structures aidantes

Le deuil, le deuil périnatal, la maladie, le burn-out … sont autant d’épreuves qui chamboulent les personnes impactées directement, mais également celles qui les accompagnent (que ce soit les proches ou des bénévoles).

Ma mission est de permettre à chacun d’accueillir, d’exprimer , de transformer et d’honorer ces pertes et ces épreuves :

Pour les bénéficiaires, c’est cheminer individuellement tout en étant porté par la force du groupe dans des structures sécurisantes.

Pour les aidants, c’est accompagner  les personnes en souffrance tout en se libérant de ces émotions poignantes

 

structure aidante

Vidéo Carnet de deuil© Nathalie Hanot 

structure seniors

 Structures séniors 

Que vous soyez une collectivité ou une structure à destination des séniors, vous oeuvrez pour que ces personnes puissent vivre au mieux leurs transitions.

Du passage à la retraite au passage vers la fin de vie, de nombreuses peurs, questionnements, culpabilités, émotions peuvent surgir au plus profond d’eux même.

Je les accompagne à aller chercher leurs  ressources intérieures pour honorer leur vie, laisser trace de leur histoire, se projeter avec douceur et confiance.

Ces ateliers peuvent être également réalisés en intergénérationnel, en famille ou en individuels.

 

 

structure seniors

Les Entreprises

Une personne qui à la possibilité de prendre du temps pour soi, tout en développant ses ressources intérieures, est un salarié qui sera plus à même d’être bien au travail.

Diminuer l’absentéisme, permettre à chacun d’être à l’écoute de soi même pour être plus à l’écoute de ses collègues.

Vous êtes un Comité d’entreprise, ou vous souhaitez répondre aux exigences RSE ? Des ateliers ou des cycles peuvent être construits selon vos besoins, tout comme des partenariats avantageux pour vos salariés.

 

 

Les entreprises

Témoignages

Ce qu’ils disent…

Romain

Sandra intervient auprès de nos apprentis 1ère année (CAP et Bac Pro) dans le cadre d’un atelier de libération émotionnel.
Depuis 2 ans maintenant, nous constatons qu’à travers ces temps, les jeunes prennent confiance et cherchent à avancer.
Merci à Sandra pour son écoute et son professionnalisme.

Julie

Nous avons passées un moment magique à créer un carnet totem pour notre amie, à l’occasion de son anniversaire. Un après midi de partage, de rires et d’émotions grâce à Sandra qui a su nous accompagner avec des propositions ludiques et joyeuses. Pas besoin d’être un artiste pour créer 🙂 Sandra a une multitude de crayons en tous genres et une grande faculté à nous embarquer dans son univers créatif et sensible. Merci Sandra, à bientôt c’est sûr !

Dominique

J’ai participé à un Weekend pour élaborer un carnet de deuil avec Sandra l’animatrice. Il y a l’avant et l’après. L’avant car dit « deuil » pour moi signifie perte d’un être cher mais dans mon cas il s’agissait de faire le deuil d’un ensemble de situations. Je me posais des questions sur le comment serait abordé le processus. J’imaginais que l’on parlerai tout en concevant notre carnet mais il s’agit avant tout d’être dans une forme d’intériorité et de suivre un déroulé pour créer page après page et « avorter » a des degrés plus ou moins forts tout ce qui peut rejaillir de ce deuil, de cette perte. Les échanges ont lieu en dehors des temps de création.
Pour ma part, le cheminement a commencé avant le weekend, c’est poursuivis pendant et va continuer maintenant puisque ce carnet donne a réfléchir.
On le conserve précieusement car c’est un trésor qui nous est propre.

Mathilde

J’ai suivi un atelier avec Sandra, un moment suspendu qui m’a beaucoup appris sur moi. J’ai adoré le côté créatif, ludique de l’atelier. Sandra est bienveillante, douce et sait accompagner chacun à son propre rythme et selon les questionnements du moment. A refaire sans hésiter, je la recommande vivement !

Anne-Laure

Je conseille vivement Sandra pour son approche bienveillante, douce, enveloppante lors du week end Carnet de Deuil en mai 2022.

Caroline

Merci Sandra pour ce bel atelier qui m’a permis de m’exprimer différemment et de renouer avec ma partie créative 🙏

Aurélie

J’ai participé à un atelier sur le carnet totem « l’amour propre » c’était super, Sandra est une très bonne professionnelle qui s’est nous guidé dans la réalisation de notre carnet. La réalisation de ce carnet m’a permis de prendre du temps pour moi et de déconnecter. Merci Sandra pour ce super atelier, je recommande vivement et avec plaisir

Véronique

Le carnet de deuil, c’est un processus créatif, pour nous exprimer par le créatif, tant par notre conscient que notre inconscient. Sandra par ses compétences, ses mots, m’a permis d’extérioriser mes émotions et peurs pour avancer et non pour fermer la page. Vous avez vécu un deuil, une séparation, une perte… parfois il y a des blocages, c’est un exercice que je recommande, 3 jours et vous serez étonnés de ce qui en sort, une poésie créative de vos émotions et vous pourrez avancer sereinement.

Justine

Un atelier dans la douceur, la bienveillance, le sourire et la créativité.
J’ai fait 2 fois le même atelier à quelques mois d’intervalle, j’ai pu voir une belle évolution entre les deux. Merci Sandra.

Martine

J’ai eu beaucoup de plaisir à manipuler divers matériaux pour la fabrication de ce
livre alors que je ne suis pas du tout créatrice. J’osais sans me poser de questions, en oubliant le regard des autres . Au fil de la séance, j’écrivais inconsciemment un chapitre difficile de ma vie. Pour moi cet atelier s’est terminé dans ma tête sur ce projet : « Il faut ouvrir une porte vers l’avenir ». Je conseille à tous ceux qui ont envie de participer à ce genre d’atelier de le faire. il m’a beaucoup apporté sur le moment et ce livre est pour moi un peu un kit de survie que l’on peut  refaire chez soi pour un autre évènement. Merci Sandra pour l’animation très professionnelle de cet atelier.

Tiphaine

Je te remercie sincèrement pour cet outil précieux. Combiné à d’autres, je me sens moins lourde de ma peine et j’ai l’impression de pouvoir relativiser certaines émotions et d’avancer différemment et plus sereinement aussi.