19 février 2026
Un voyage créatif pour apprivoiser l’absence.
Un voyage créatif pour apprivoiser l’absence et colorer ses souvenirs
Un atelier créatif pour les 7-11 ans : Transformer l’émotion en expression.
Le deuil chez l’enfant ne ressemble pas toujours à celui de l’adulte. Il s’exprime souvent par vagues, entrecoupé de moments de jeu et de silences déroutants. Entre 7 et 11 ans, l’enfant commence à comprendre l’irréversibilité, mais il lui manque parfois les mots pour traduire le tumulte de sa géographie intérieure.
Cet atelier de 4 heures propose un espace sécurisé et poétique pour aider votre enfant à mettre en images ce qu’il ne sait pas encore dire, dans un rythme doux.
Au programme de cet atelier
👉Apprivoiser ses émotions : Identifier ses météos intérieures (colère, vide, confusion).
Modalités
.
Alexandra
« J’ai participé à un atelier créatif avec Sandra où nous avons écrit, découpé, déchiré et collé de toutes les manières possibles. C’était une expérience joyeuse et émouvante, à la fois simple et stimulante. Le but n’était pas de créer une œuvre magnifique, mais de libérer des émotions difficiles et de découvrir notre propre valeur.
Sandra est très à l’écoute et fait preuve d’une grande douceur.
Un grand merci, Sandra, pour ce merveilleux moment de partage et d’introspection.«
Mathilde
« J’ai participé à un atelier avec Sandra, une parenthèse enchantée qui m’a beaucoup appris sur moi-même. J’ai adoré le côté créatif et ludique de cet atelier. Sandra est attentionnée, douce et sait accompagner chaque personne à son rythme et en fonction de ses interrogations du moment. Je la recommande vivement et je la referais sans hésiter !«
Anne
«
.
«
