20 février 2026
Un voyage créatif pour apprivoiser l’absence.
Un voyage créatif pour apprivoiser l’absence et colorer ses souvenirs
Le deuil à l’adolescence est un processus singulier, souvent vécu dans l’intensité ou, au contraire, dans un silence protecteur. Entre quête d’identité et bouleversements émotionnels, il est parfois difficile de mettre des mots sur le vide ou la confusion. Ce n’est plus tout à fait le monde de l’enfance, mais le langage des adultes semble encore trop étroit pour dire le tumulte intérieur.
Cet atelier de 4 heures offre un espace de liberté et de création sécurisé. Ici, pas d’obligation de parler : nous utilisons le Journal Créatif pour mettre en formes et en couleurs ce qui reste parfois coincé entre la tête et le cœur.
Au programme de cet atelier
👉 Décrypter son paysage intérieur : Identifier et nommer ses émotions (colère, insécurité, vide) pour ne plus les subir.
👉 Maintenir le lien, autrement : Créer un dialogue symbolique avec l’être disparu ou la situation qui ne reviendra pas, pour transformer l’absence physique en une ressource intérieure durable.
👉Activer sa résilience : Repérer ses forces propres et ses « ancrages » pour continuer à se construire avec son histoire, sans qu’elle ne devienne un frein.
.
Modalités
.
Alexandra
« J’ai participé à un atelier créatif avec Sandra où nous avons écrit, découpé, déchiré et collé de toutes les manières possibles. C’était une expérience joyeuse et émouvante, à la fois simple et stimulante. Le but n’était pas de créer une œuvre magnifique, mais de libérer des émotions difficiles et de découvrir notre propre valeur.
Sandra est très à l’écoute et fait preuve d’une grande douceur.
Un grand merci, Sandra, pour ce merveilleux moment de partage et d’introspection.«
Mathilde
« J’ai participé à un atelier avec Sandra, une parenthèse enchantée qui m’a beaucoup appris sur moi-même. J’ai adoré le côté créatif et ludique de cet atelier. Sandra est attentionnée, douce et sait accompagner chaque personne à son rythme et en fonction de ses interrogations du moment. Je la recommande vivement et je la referais sans hésiter !«
Anne
«
.
«
